Raison d'Être
HYPNOSE ET THÉRAPIES BRÈVES - LYON
Raison d'Être
HYPNOSE ET THÉRAPIES BRÈVES - LYON

Thérapies brèves à Lyon avec Laurence Bigliardi

Pour aller plus loin ; vers de la psychothérapie

La psychothérapie; littéralement, c'est la "thérapie de l'âme".

Faire de la psychothérapie,

c’est aider une personne à aller vers sa guérison en lui permettant de changer ce qu’elle est au plus profond d’elle-même :

il s’agit de réharmoniser ce qui nous fait, au niveau de notre esprit profond, et c’est cela qui nous guérit.
 

La Thérapie Symbolique Avancée

La Thérapie Symbolique Avancée (TSA), créée  par Patricia d'Angeli, est l'un des principaux outils de l'Hypnose Humaniste; Une approche qui concilie l'hypnothérapie et la psychanalyse jungienne. Utilisant la symbologie, et se basant sur les travaux de Carl G. Jung, cette approche offre un outil de soin et de travail sur soi, permettant une reconstruction profonde.

La TSA est un outil psycho-émotionnel de transformation intérieure et travaille à la guérison de nos blessures fondamentales, de ce qui touche à notre construction profonde (les effets de notre naissance, éducations, des différents traumatismes que l'on a pu vivre, et le mal être existentiel qui en découle). Également, et de façon plus générale, la TSA permet le soin des blessures émotionnelles.

Pour cela, la TSA vous permet d'aller à la rencontre de différentes facettes de vous, au travers d'un travail sur les archétypes de l'Enfant intérieur, du Féminin, du Masculin, du Critique ou encore du Sage. Chacune de ces facettes parle de vos atouts (victoires) et de vos blessures inconscientes. Aussi, apporter un soin spécifique et propre à chacune, vous permet de guérir vos blessures intérieures.

Guidé par votre hypnothérapeute, vous voyagerez en vous, imaginer et découvrir vos paysages et légendes personnelles. Un voyage intérieur, propice à un travail sur les symboles et les archétypes, réalisé en âme et conscience, permettant ainsi un rééquilibrage et une harmonie profonde.
 

La Maïeusthésie

 

La Maïeusthésie est une psychothérapie intégrative et humaniste permettant d'apaiser et de guérir les blessures du passé avec pragmatisme, douceur et bienveillance.
Fondée par Thierry Tournebise,
la Maïeusthésie est un outil de la psychologie de la pertinence; un regard nouveau dans la pertinence (justesse) à l’œuvre chez une personne, et aussi en quoi, les symptômes sont porteurs d’un sens. C’est l’un des aspects novateurs de cette approche; Plutôt que de se demander : « qu’est-ce qui ne va pas? » et de chercher des solutions, l’écoute est tournée vers: «qu’est-ce qui est juste (pertinent) dans ce qui se passe?».

En Maieusthésie, une personne en souffrance est considérée comme cherchant à intégrer une part de Soi restée en suspens, mise à l'écart (en soi) par la psyché, souvent suite à des blessures de vie. Ensuite, cet Être mis à distance, trop en souffrance pour rester intégré, produit des « symptômes », essayant d’attirer l’attention. Aussi, un symptôme est vu comme étant là spécialement pour indiquer le chemin vers un Être à rencontrer ; un signal émis par un Être de la psyché appelant à être rencontré en vue d’être réhabilité et intégré.

L’approche maïeusthésique consiste, à partir de ce symptôme, à rencontrer cet (ou ces) Être précieux en souffrance, et à l'apaiser, par la reconnaissance de son vécu (permettre à l'Être d'exprimer ses émotions). Ainsi apaisée, cette part de soi pourra enfin se réintégrer au Soi, vous procurant un sentiment d'apaisement, d'entièreté retrouvée. Ainsi fait, le symptôme, n’ayant plus lieu d’être, disparaît. Le symptôme ne disparaît pas parce qu’il est «guéri», mais parce qu’il a cessé «d’être nécessaire».   

Votre praticien vous accompagne à chaque étape de ce processus afin d'en faciliter la réalisation. Aussi, en thérapie,  il ne s'agit pas de revivre l'histoire ni les émotions du passé mais bien d'entendre le ressenti de l'Être au travers de son vécu et de la reconnaître ... Et c'est la réintégration de ces Êtres de votre psyché qui vous procure un sentiment d’apaisement, de proximité intérieure et de réconciliation avec vous-même. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.